Jeu responsable : les 5 règles principales
Le jeu responsable, c’est une liste de règles et de principes que tout le monde devrait connaître si on aime les jeux virtuels. En suivant ces règles, on peut se protéger contre la dépendance au jeu. Voici ces règles.
Une approche consciente
Lorsque vous commencez à vous divertir, percevez immédiatement ce divertissement de la bonne manière. Il s’agit simplement d’un passe-temps, d’un hobby, d’une option de loisirs intéressante, mais jamais d’une source de revenus supplémentaire, et encore moins principale.
Repos régulier
Il ne s’agit pas de pauses pendant la journée, mais de longues pauses dans les divertissements, qui dureront au moins deux semaines. Ce n’est que dans ce cas que le psychisme pourra se reposer efficacement et ne pas s’habituer aux émotions rapides et variées qui provoquent une dépendance.
Surveillance de l’état émotionnel
Tout commence par un changement d’humeur. Si vous ressentez une irritation incompréhensible et injustifiée, des sautes d’humeur, de l’irritabilité, c’est une raison pour faire une pause et peut-être même consulter un psychologue. Ne négligez pas votre bien-être.
Contrôle des finances
Les divertissements virtuels impliquent souvent des dépenses financières. Prenez l’habitude de noter vos dépenses et ne dépensez jamais plus que prévu. N’empruntez pas pour vous divertir et ne dépensez pas l’argent que vous avez mis de côté pour régler vos problèmes quotidiens.
Gestion du temps
Il est important de savoir gérer son temps. Si vous disposez de quelques heures libres, ne les consacrez pas toutes à des divertissements virtuels. Répartissez votre temps entre plusieurs loisirs. Contrôlez cet aspect. L’idéal est de ne pas consacrer plus d’une heure par jour aux divertissements.
Jeu responsable
Nous sommes exclusivement en faveur des divertissements responsables et conscients. Vous pouvez consulter les règles de base du « jeu responsable » dans la section correspondante du site. Nous demandons aux utilisateurs de ne pas les négliger et de respecter la limite d’âge de 18 ans.
Ne négligez pas les règles du « jeu responsable », car sinon, tout le monde risque fort de développer une dépendance au jeu. De nombreuses personnes dans le monde entier souffrent de ludomanie, et elles sont toutes d’âges, de situations financières et de statuts sociaux différents.